Aller au contenu principal
Fermer

Auris Gestion dévoile un fonds investissant majoritairement dans la BITD européenne
information fournie par AOF 27/06/2025 à 10:34

(AOF) - Auris Gestion lance European Shield Fund, un nouveau fonds investissant majoritairement dans les secteurs de la Base Industrielle et Technologique de Défense (BITD) européenne. Il est ainsi investi en permanence pour 51% minimum de son actif net dans les secteurs de la BITD européenne et peut, dans une optique de diversification, investir jusqu’à 49% de son actif net dans des secteurs économiques liés à la souveraineté et l’autonomie européenne (dont les infrastructures, utilities, banques, alimentation, énergie, santé, technologie…).

" European Shield Fund bâtit son portefeuille en sélectionnant d'abord plus de 700 entreprises européennes identifiées pour leur rôle dans la BITD européenne ou encore au sein de secteurs stratégiques, puis en affinant systématiquement cet univers à l'aide de filtres quantitatifs tels que la qualité financière, la croissance et la valorisation de l'entreprise, afin de réduire ce nombre à 300 valeurs ", explique le gestionnaire d'actifs.

L'équipe de gestion étudie alors le newsflow et les valorisations long terme pour cibler 70-100 valeurs, avant de finaliser un portefeuille de 50-60 lignes, avec une pondération limitée par titre et une discipline stricte de prises de bénéfices, garantissant à la fois diversification et résilience afin de construire un portefeuille équilibré par secteur, pays et thème d'investissement.

Dans le cadre de son approche multicaps, le fonds sera investi pour 70% minimum de son actif net en actions large caps et pourra être investi jusqu'à 30% en petites et moyennes capitalisations (avec un maximum de 10% en petites capitalisations).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La junte birmane organise des élections après cinq ans de guerre civile
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 19:26 

    Des élections législatives, restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement.

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.12.2025 19:25 

    Star planétaire, incarnation mythique de la femme libre puis passionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques: Brigitte Bardot est décédée dimanche à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du cinéma. L'actrice ... Lire la suite

  • Un portrait et des fleurs accrochés sur une barrière en hommage à Brigitte Bardot à l'entrée de sa propriété de Saint-Tropez, le 28 décembre 2025 ( AFP / Frederic DIDES )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:28 

    Dans la torpeur de l'hiver, Saint-Tropez retrouve son calme et son authenticité, à l'image des hommages peu nombreux mais simples des habitants qui pleurent dimanche Brigitte Bardot, estimant que "son âme restera tropézienne, pour l'éternité". Quand Julia Gangotena ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...